Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène en Amérique Latine
7 février 2007

pourtant il y a du potentiel !!

Aujourd'hui je suis allee avec le papa de Ian dans le centre de Lima, quartier historique mais pauvre et dangereux. On voulait alle au musee mais il etait ferme, il m'a donc montre certains endroits. Et surtout on a beaucoup discute.
C'est revoltant de voir comme cela se passe ici, a different point de vue quand on sait comment cela pourrait etre avec un peu de volonte.
Juste l'exemple du trafic. c'est l'ANARCHIE. tres peu de feux de circulation, aucun pour les pietons d'ailleurs, je m'en suis rendue compte aujourd'hui !!
Et des millards de taxis et de combis, camionettes japonaises faisant office de bus. Mais il n'y a pas d'arrets de bus, du coup les gens montent et descendent n'importe quand, et le bus s'arrete en plein milieu de la rue ! et avec le trafic cela fait de bouchons, les gens klaxonnent, l´horreur.
Or avec un peu de volonte la municipalite organiserait ca un peu mieux et ca irait beaucoup mieux !!
Mais tout le monde sans fou en haut de l'echelle, ils preferent garder l'argent pour ñeurs depenses perso.
Je me suis un peu revoltee et j'ai dit " mais pourquoi ils ne font rien pour changer ce bordel?"  Et le papa de Ian m'a dit " il faudrait une Revolution Francaise !" mais je lui est dit "la revolution est venue du peuple, c'est a vous de faire bouger les choses" et il a repondu "les gens dorment ici, ils s'en foutent, ils essaient juste de survivre"
C'est la le probleme de ce pays, les gens pensent a eux, il n'y a pas de solidarite, de sentiment d'appartenir a une patrie. chacun se tire dansles pattes pour survivre. ou quand ils ont acces au pouvoir ils en profitent et font tout pour le garder. Ca n'ira jamais comme ca.
La perou est un pays riche, tres riche en minerai mais ils n'ont pas conscience de leur potentiel pour l'exporter. Cepays devrait etre prospere, mais seulement une poignne de petits malins le savent et font tout pour pas que cela se sache.
Il faut un bon coup depied dans la fourmiliere.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mylène en Amérique Latine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité